VEF Blog

Titre du blog : Blabla comme ça
Auteur : amalya
Date de création : 27-05-2008
 
posté le 28-04-2009 à 11:18:13

Faut le savoir !

Je viens de découvrir un truc fabuleux et je tiens à le partager.

 

Quand vous êtes au chômage à chaque fin de mois vous devez déclarez ce que vous avez fait. Ça c'est la version officielle. Et ben en fait, non ! Faut rien dire !

Moi, honnête et bête par nature, je répond jusqu'à présent avec une scrupuleuse exactitude. Pas trop de souci, je n'avais rien... Mais le mois dernier j'ai fait un ministage d'observation, non rémunéré of course.

Gentille comme tout, à la question "avez-vous été en stage" je répond "oui". 

 

Ben non ! Fallait pas ! photo118866

 

Quelques jours plus tard, arrivent coups de fil et papiers à remplir "à faire signer par l'organisme de formation". Formation ? Bon sang j'ai juste fait du boulot bénévole pour enrichir un dossier moi ! J'ai pas de formation... 

 

Ni une ni deux, je me rends à la Mission Locale Jeune qui m'a permis d'avoir ce stage. C'est pas mal la mission locale, c'est pas une administration classique, ils aident vraiment les gens. Là j'apprend qu'en fait on dit de ne rien déclarer, ça ne sert à rien sauf à avoir des soucis (c'est pas la première fois d'ailleurs que la mission locale me conseille de gérer pôle emploi en disant des cracks... je les aiment bien aussi pour ça   ). On passe ensemble un coup de fil à l'ANPE et là tenez-vous bien... la conseillère au bout du fil confirme aussi qu'il vaut mieux ne rien dire !

Nan mais vous y croyez, si même dans l'organisme officielle ils conseillent de filouter !

 

Moralité : la prochaine fois je ferme ma gueule, je profite et je ne dit rien. J'ai bien manqué perdre mes allocations parce que je me bouge le derch' à construire un parcours profesionnel. Tout se termine bien heureusement, mais j'ai eu chaud aux miches...