Ca y est, ma famille s'agrandit de deux demoiselles.
A midi avec mon doux, on est allé à la chasse au cochon d'inde. Ca fait un bout de temps que ça me titillait. Là, leur installation était peinte, jolie, tout était prêt pour les accueillir. Impatiente et incapable d'attendre encore, on est partie.
On a commencé par passer à la SPA (on y trouve parfois des chons abandonnés), mais ça n'ouvrait qu'à 14H. Et puis, ça me fend toujours le coeur ces endroits, mon ami aussi, on en serait reparti avec 4 chiens, 6 chats et 12 cochons d'inde... Bref, on va à la seule animalerie que je sais ouverte (et oui, là par contre j'avais regardé les horaires avant). On regarde les bestioles. Quand on est arrivé, les chons faisaient la sieste, mais ils se sont levés et agités. Ils étaient avec quelques lapins nains, la vendeuse nous a expliqué que c'était le temps de laver leurs cages. Il y avait un lapin, une vraie peluche !
Comme ici, mais plus pelucheux encore, plus angora : http://www.noslapins.com/races.php?id=24
Bref, j'ai bien failli craquer... Mais c'était pas un lapin que je voulais ! Pas la place, là !
Reynio et moi, on a eu le même qui nous a attiré l'oeil : un petit poil lisse tricolore, qui avait l'air vif et sympa. Hélas, un mâle... Et je voulais des dames. Et oui, la cohabitation des dames a plus de chance de bien marcher que les mâles, même si quand on les prend en même temps, ça compte moins. Il parait aussi que les femelles sont plus facilement propres. Enfin bon, le chon a un caractère plus lié à l'individu qu'au sexe...
La deuxième (et oui, une fille, ouf !) était une rosette grise. Dès qu'elle est moins sauvage, je met une photo. Ses rosettes sont de telle manière qu'on dirait une punk : ça fait une crête sur le dos. Elle est vraiment spectaculaire, et puis sympa et vive.
Enfin, la troisième qui nous a inspiré était une femelle toute fofolle. Une rosette aussi, plus "classique" mais avec un poil très doux. Elle avait aussi l'air bien caline. On a donc pris les deux demoiselles (désolé petit mâle... ).
On les a ramené à la maison. Accesoirement, ça m'a fait une belle facture, parce que je n'avais plus de litière et ma vitamine C est trop vieille, j'ai tout acheté d'un coup. Et puis, dans ce magasin les animaux sont bien traités, bien soignés, mais ça a un prix... C'est les plus chers de la région
Bref, arrivé chez nous, on a mis la litière, puis ouvert les boites. Depuis, elles sont chacunes dans leurs boites, pas trop sûre de pouvoir sortir sans risque. Je ne les brusquent pas (même si j'ai un peu envie ), ça fait un sacré changement quand même ! Depuis une heure, je les entends un peu plus gratter. Quand elles se rendront compte qu'elles son deux, ça ira mieux... Demain, on les prendra pour les caliner. Après le premier coup de stress, ça leur fera du bien d'être papouillées. Elles n'étaient pas farouche en animalerie (pas apprivoisées, mais elles nous ont pas pissé dessus ou mordu quand on les a prises). Ce soir, je résiste et je les laissent tranquilles.
Je pense que dans un premier temps, je vais aussi les mettre plus haut, histoire qu'elles voient mieux la région. Elles reviendront près du sol quand elles pourront sortir courir !
Pour les appâter, je leur ai mis deux rondelles de carottes avec les granulés... Et on a pris du foin bio il était moins cher que tous les autres à cause d'une promo !
Commentaires
Hé bé tu nous mettrais po des photos des chonchons ????
SUis navré de te posé plein de lapins comme ça, jpatauge en ce moment, le boulot m'use les nerfs, la santé est dans mes chaussettes trouées et j'ai une grosse mauvaise nouvelle qui m'a laissé sur le luc ...
Jte raconte tout ça des qu'on se boit un thé ensemble !
Bisous !
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiii que j'ai hâte de les voir !!!!!!!!!!!
Bon suis un peu surbookée en ce moment. D'ailleurs, navrée de te l'apprendre ici, mais je déménage !! Pas trop loin cependant lol mais dans un appart salubre, et surtout CAAAAAlme !!!et avec de la place pour mes siffleuses !
Jte fais de gros bisous ma belle !!