VEF Blog

Titre du blog : Blabla comme ça
Auteur : amalya
Date de création : 27-05-2008
 
posté le 19-09-2008 à 13:53:56

C'est ma fête...

Aujourd'hui je déprime comme un rat mort. Pire, même, parce que je ne suis pas sûre que le rat mort éprouve encore beaucoup de sentiments.

 

 

 

Aujourd'hui c'est la Sainte Emilie. Comme je n'ai pas un prénom commun, mes parents ont décidé, il y a fort longtemps, que c'était mon jour, parce que ça collait avec certaines étymologies, tout ça.

 

Dans ma famille, le jour où notre nom apparait dans le calendrier, c'est l'occasion de faire la fête. Faut avouer qu'on prend toutes les bonnes excuses, aussi. Bref, ce jour-là (ou un week-end proche), on se réunit, on fait bombance, on est tous ensemble, et puis celui à qui c'est la fête a droit à un petit cadeau. Un petit truc, hein, c'est pas comme pour les anniversaires, c'est juste pour dire qu'on l'aime et qu'on a pensé à lui.

 

 

 

Dans la catégorie "je me souviens des fêtes", il y a plusieurs cas :

 

-Une bonne majorité des gens, qui sans malice, ne se souviennent que de leur fêtes. Celles des autres, ils oublient tout le temps, anniversaire de rencontre, anniversaire tout court, fêtes diverses et variés. C'est incroyable qu'ils sachent quand c'est Noël.

C'est le cas de mon père, de mon grand-père, et d'une manière agravée, de mon frère (lui, il ne fait de cadeau que quand il est motivé, ce qui devient pour le coup une vraie preuve d'amour... mais s'il oublie les fêtes, il fait des cadeaux à d'autres moments de l'année).

 

-Une partie des gens qui ne voient rien à fêter, qui ne comprennent pas trop l'interêt des fêtes. C'est vrai que fêter un nom, c'est bateau. C'est des gens qui souvent, ne s'accrochent même pas à leur anniversaire ou à Noël.

 

-Une petite minorité qui se souvient.

 

Cette année, la dernière minorité est réduite à zéro. Ma grand-mère est morte, alors elle ne peut pas trop se signaler. Et ma mère a zappé, vraiment.

 

Ça me fait mal que ma mère ait oublié ça. C'est pas la première fois, seulement les deux-trois fois précédentes je lui rappelais une semaine avant, mine de rien, histoire de. 

Ce qui me fait vraiment mal, c'est que je suis la seule qu'elle oublie. Elle pense à mon frère, à son mari, à son père, tout le monde de sa famille quoi. 

Cette année, je me suis gardée de lui rappeler, pour voir. Bon, la nuit n'est pas encore tombé, mais... pffff, c'est mal parti. 

 

 

 

 

  Pas grave, je sais qu'elle m'aime quand même. Je me sens juste triste. J'erre depuis ce matin sans rien faire de constructif. Et puis comme je déprime, je n'ai rien avalé de bien tangible en dehors de deux-trois surcreries, ce qui n'améliore pas mon énergie.

 

Je vais aller me regarder un film à la con, genre un truc bien triste, ça me fera évacuer tout ça .

 

 

 

 

 

Commentaires

Ella64 le 20-09-2008 à 22:17:15
Et bien moi, je te souhaite une EXCELLENTE Fête et je tenais à te dire que j'aime beaucoup quand tu écris!! Ne te laisse pas submerger par la déception! Plein de bisous
melisandralunrousse le 20-09-2008 à 17:40:03
Jcomprend ce que tu ressens... évidement que cela ne remet pas en cause tout l'amour qu'on te porte !!!!

Moi jfais partie de ceux qui pense aux anni parce que j'ai programmer mon portable pour me le rappeler... pas super mais je m'en veux d'oublier après....

Au fait, g finit mon boulot et je me prend une semaine de glandouillage inactif...

On se boit un thé quelque part ???


Bonne fête ma tite Amalya !!!

Jt'aime fort !