VEF Blog

Titre du blog : Blabla comme ça
Auteur : amalya
Date de création : 27-05-2008
 
posté le 29-08-2008 à 15:09:20

Ha, les femmes !

Ca y est, ça revient l'envie de laisser des messages sur le blog !

Ouf !

 

Alors, aujourd'hui, j'aimerais vous parler des femmes.

 

 

Mais pas n'importe lesquelles : celles qui, désespérément,ne se définissent pas en premier par leur sexe...

 

Je parle de ça parce que j'en suis une. Parfois j'aimerais crier à la face du monde : ho, hé, d'accord je peux avoir un tas d'orgasme à la suite, mais fondamentalement, je suis quand même humaine ! Et je passe pas ma vie au pieu !

 

  Voilà, ça c'est fait.

 

Je ne sais pas quelle vie vous avez, vous, mais moi j'ai un souci : je trouve que y'a des tas de trucs intéressants qui sont considérés comme des trucs de "mecs". Ca c'est pas grave. Ce qui m'énerve, c'est quand l'un d'entre eux (de mec) commence à lancer un truc du genre "y'a pas de fille chez nous, mais pourquoi-heu" ou "tiens j'ai une blague, c'est une fille..."

 

Ma vie a changée en découvrant ça : http://planet.ubuntu-fr.org/post/2007/03/09/HOWTO-Encourage-Women-in-Linux-En-francais

 

Et là j'ai compris : c'était normal que je ne me sente pas à ma place. 

Je suis en train de "traduire" ce merveilleux article pour le généraliser : tous ces endroits où on n'a pas le droit d'être ce qu'on est.

 

Bon parfois être la seule fille (ou l'une des seule) dans un milieu de mecs a du bon parce qu'on profite d'une galanterie désuète (et souvent hors de propos, mais c'est pas grave, c'est agréable). Parfois c'est juste lourd.

 

Mais je tiens à préciser : oui, je suis une fille, une vraie fille, capable de parler chiffons et coiffure et de se mettre du vernis à ongle, mais ça m'empêche pas de réparer ma plomberie, du couper du bois, de jurer comme un charretier quand je n'arrive pas à vaincre le dernier boss dans un jeu vidéo, de programmer un peu, de faire du JDR, de ne pas être indifférente aux hentaï, de lire du fantastique et de la science-fiction et de cracher sur les romans à l'eau de rose, de ne pas fantasmer sur les bébés et les couches-culottes (moi mon trip c'est plutôt les cochons d'inde en ce moment), de détester aller m'acheter des habits (même si j'aime être bien habillée), de détester le shopping tout court en fait, et de boire une petite bière de temps en temps en rotant avec une inélégance rare.

 

Ca ne m'empêche pas d'avoir une vie amoureuse et amicale épanouie, hein...

 

Bon, voilà, je l'ai dit et ça va mieux ! Rââââ... 

 

Commentaires

ella64 le 13-09-2008 à 23:51:06
Vivement que tu reviennes quand même!! j'les aime bien moi tes posts!!
esuna le 07-09-2008 à 17:14:44
OK avec toi !!!!

Bisouxxx
Melisandra le 30-08-2008 à 18:37:22
Tiens tiens, nous en avions parler ! Ha jsuis bien d'acc avec toi...

En plus, on est comme "tenue" de se faire du soucis pour sa ligne et d'être mal dans sa peau quand on est ronde... et le pir, c'est que y'a desfois on s'entretien entre filles dans cette connerie...

Et tsais quoi ???? bin jme suis jamais aussi bien senti dans mon boulot depuis que je boss qu'avec des mecs, mm si ils pètent fort shocked et que ça pu wow


Les homos erectus et mm certaines filles (hélas) ont toujours et encor des tas de préjugés donc voila :

on est ni des poupées, ni des faibles à protèger.

Et le premier qui me tape, je lui en met une aussi smiley_id239860 lol
ella64 le 30-08-2008 à 11:40:03
Et ben voilà!! Moi, je dis qu'il faut se lacher de temps en temps!! Tu es donc une jeune femme tout ce qu'il y a de plus moderne, à ne pas confondre avec la minette à la limite de le nunuche de service qui croit que "hentaï" c'est une marque de jouet Rire1!! Mais il en faut quand même!! Ah lala!! Il faut quand même avouer qu'on doit en passer des épreuves pour être reconnu et accepter dans ce type d'activité sympa!! Mais tu sais, il faut qu'en même avouer que c'est qui les plus fortes : C'est Nous!! C'est quand même nous qui accouchons de petites crevettes pouvant aller jusqu'à 4 kilos (euh, beau petit roti là quand même!! lol)!! Alors quand on voit que ces messieurs pleurnichent au moindre rhume ou à la moindre petite égratignure, il faut tout replacer dans son contexte!! Non mais!! Alors, ils peuvent en faire des activités spéciales!! Il suffit d'un peu de courage, et on peut être aussi douée!! L'unique différence, en dehors de la force physique non négligeable, est leur dose d'inconscience hors norme, qui les poussent à relever ds défis parfois ultra débile!! Mais ça c'est un autre sujet!Je te souhaite un excellent samedi, Bizzzzz.
bisounoursss le 29-08-2008 à 15:22:49
COUCOU


ben moi je suis avec mon homme depuis 5 ans 1/2 il joue souvent à " c'est moi le chef " mais je le prend à la légère moi aussi je lui dis tout le temps et même parfois pire " je lui dis c'est moi qui commande, tu te tais et tu obéis lol ect...." et il s'énerve parce que je ne me rabaisse pas lol

quand on sort en groupe je suis toujours la seule fille mais là où j'ai de la chance c'est qu'il ne me traite pas comme une fille bon de temps en temps des blagues mais sinon non. il me laisse même décidé de tout, ce qui est gentil.


Mais c'est vrai que les hommes ont trop de préjugé sur les femmes, moi par exemple je déteste faire du shopping et je sais faire aussi pleins de choses que les mecs savent faire.

lol

bon je m'arrête la .........

voili voilou ce que je pense de tout ça en gros sinon ça prendra 600 lignes lol