VEF Blog

Titre du blog : Blabla comme ça
Auteur : amalya
Date de création : 27-05-2008
 
posté le 28-08-2008 à 11:11:30

Grumpf !

J'ai un peu la rage. Juste un peu, mais quand même.

 

Des fois je me dit que je ferais mieux d'arrêter d'avoir une vie sociale et de m'investir dans les associations, que ça irait mieux si je me contentait des quelques amis que je supporte.

 

Je me dit aussi que je devrais mettre de l'eau dans mon vin et arrêter de voir le diable où il n'y a que des défauts de formulation.

 

Bon, autant l'avouer, je me monte sans doute le bourrichon pour rien, mais c'est comme ça.

Dans ma vieille association de GN, je n'ai qu'une envie : faire que ça marche, que ça bouge, que ce soit super. Ca peut se révéler ennuyeux pour les autres étant donné que je suis perfectionniste et pas franchement adepte de l'immobilisme. En gros, j'aime me démener.

 

 

 

 

 

J'ai plusieurs fois perdu patience face à ceux qui ne se bougeaient pas le cul ou qui, pire encore, cassaient mon boulot sans rien faire à la place. Je me dit qu'il vaut mieux qu'il y ait quelque chose que rien du tout, et qu'à partir du momenr où quelque chose apparaît, et bien on l'améliore, on le peaufine, mais on ne le fait pas disparaître. 

 

Pendant un temps je me suis dit que je ferais mieux de tout arrêter, mais je suis aussi obstinée et têtue. Bref je cumule les défauts.

 

Donc, cet été, hop je reviens par la porte de derrière, gentiment, sans faire de vague, avec autant de diplomatie que possible. Je dis que je suis là pour tel et tel boulot, mais que je ne ferais rien si on ne me le demande pas.

 

L'une de mes tâches depuis le début c'est d'administrer le forum. Je suis heureuse d'avoir réussi à bannir le langage sms, mais il y a quand même eu pas mal de conflit à gérer.

Seulement, qui gère les trucs en premier ? C'est moi.

 

Les nouveaux qui s'inscrivent me posent les questions, quand y'a un truc à faire c'est vers moi qu'on se tourne... J'ai pourtant nommé deux autres admin et des tas de modo. C'est pas grave, j'aime bien ça. Mais en voyant le nombre de questions récurrentes, je me suis dit qu'une FAQ ne serait pas une mauvaise idée.

 

Je commence donc par parler de mon projet. Le sujet reste deux semaines en place sans que personne n'y fasse de commentaire, donc je me lance.

 

Je réunit toutes les questions redondantes, je les classent, et j'écris une réponse simple, claire et sympa. Quand j'ai des doutes sur la réponse, je fais des recherches, mais il n'y a rien de bien sorcier : c'est les questions qu'on se pose quand on n'y connaît rien, et je n'en suis plus là.

 

Au bout de deux semaines, voilà-t-y pas qu'on me demande d'enlever cette FAQ parce que l'une des équipe d'organisateur a décider de la rédiger en réunion (dans, pfff, une semaine ? Le temps de la rédiger, encore un mois ?).

Non mais nom de nom ! Pouvez pas faire comme tout le monde, des propositions et critiques sur le forum, pour la faire évoluer avec les autres !

 

Je dois être conne mais je n'ai rien dit, j'ai obtempéré sans faire de vague.

 

 

 

 

 Mais il faudrait quand même que je me décide :

Soit je suis une gentille demoiselle qui se laisse exploiter sans rien dire

 

Soit je suis une odieuse dictatrice qui botte les culs sans pitié

 

 

Mais faut que je me décide. Si je suis gentille, faut que j'arrête de voir le mal partout.

 

Positiver, positiver...

 

 

 

 

 

Commentaires

Melisandra le 30-08-2008 à 18:46:31
Boarfffffff y'en a beaucoup qui culpabilise parce qu'ils ont simplement remis les pendule à l'heure...

Moi jvois pas pourquoi. Quand une parsonne abuse, prend une autre pour une andouille, bin y'a pas de mal à le lui faire remarquer.

Et pis ça évite de ressaser "oui mais j'aurais du lui dire ça il aurait compris patatitapatata" smiley_id239895

Po la peine de faire un ulcère !!
Ella64 le 29-08-2008 à 14:02:07
A y est... ai déjà fait un bilan de compétence!! Mais je n'ai pas eu le déclic pour un job!! En ce qui me concerne, ils sont restés sur ce que je savais faire et non sur ce qu'il serait possible que je fasse (Aïe! je viens de me faire un noeud à l'unique neurone de mon cerveau, capable de fonctionner aujourd'hui!!smiley_id210622) Je te remercie d'être passée me voir! J'aime beaucoup ton style d'écriture! J'ai de la lecture à rattrapper chez toi! Pour le livre, parfois le style est un peu redondant donc lourd à lire, mais il est super instructif!!

Sinon, il y a la méthode plus radicale qui est de ne pas se prendre la tête et de se défouler sur un punshing ball dès que la situation devient trop pesante huhu_1!! Ca c'est mon côté un peu énervée parfois smiley_id119142!! Bizz
ella64 le 28-08-2008 à 11:51:12
Salut, nous sommes des tas à souffrir du même problème que toi!! Avec toujours cette même petite phrase : Trop Bonne, Trop C... Bon, sans vouloir faire de psycho de bon marché, il existe un bouquin qui m'a pas mal aidé : "Cessez d'être gentil, soyez vrai" de Thomas d'Asembourg! Il m'a aidé a mieux me comprendre moi même et à mieux comprendre les autres pour mieux les appréhender et surtout pour arrêter de me démener et être dépitée au final!! Frustrant quoi!! Bon courage, A+