VEF Blog

Titre du blog : Blabla comme ça
Auteur : amalya
Date de création : 27-05-2008
 
posté le 21-08-2008 à 22:44:13

Bientôt la fin de ces satanées "vacances" !

J'ai le moral qui joue au yo-yo, comme d'hab'...

 

Pourquoi "satanées" vacances ? Parce que je n'aime pas quand les autres sont en vacances  

Ben ouais, on peut pas les voir, ils sont pas là !

 

Bon, celui qui me manque le plus c'est mon amoûûûr, et j'ai beau me marrer de mon côté fleur bleue, ben... Je suis quand même bien fleur bleue !

Il va revenir dans 10 jours, le plus long est fait, mais c'est dur. Je suis en manque de câlin. Et impossible de se trouver des amants potables  

Bref je suis vraiment amoureuse, c'est bon, si j'avais encore des doutes c'est réglé.

Je suis un peu triste que cette année on ne puisse pas faire notre voyage en Autriche. On s'était programmé ça, mais entre son boulot d'été et la fac, il ne reste rien. Je me dit que je vais peut-être le kidnapper aux vacances de Noël, l'emmener je ne sais où. Pourquoi pas à Pétra ? Quelque part dans le désert. Ou dans l'Océan Indien. Je rêve, mais en fait, je ne suis pas sûre du tout de pouvoir faire un truc pareil, en temps comme en argent.

 

Et puis, il y a Noël. Je crois que cette fête va me déprimer autant que mon anniversaire. Moi qui me vante de mon imagination, je suis séché pour inventer une manière "réelle" de faire de ces deux fêtes, les plus importantes pour moi, quelque chose de sympa.

C'est terrible : j'ai envie d'être avec ceux que j'aime, mais pas dans "leur" contexte. Pas envie des méchancetés et de la banalité quotidienne. J'aimerais mettre de la magie dans ces deux jours, d'en faire les deux jours fastes de l'année. En pratique, ça s'annonce de plus en plus mal.

Noël, j'aimais le faire avec ma famille. Puis mes parents ont divorçés. Pas un mal, mais c'est devenu impossible de passer toutes les vacances dans un seul endroit, tranquille. On n'a pas arrêté de bidouiller des situations boiteuses pour être avec tout le monde.

Puis ma mère s'est remariée. Pas un mal non plus, mais son mec et mon grand-père ensemble, c'est... dur. Ils sont aussi avides de mots méchants l'un que l'autre, alors autant vous dire que le dernier Noël était à la Brice de Nice "T'es cassé !!!!"

Oui, presque aussi fin finalement.

Et maintenant que ma grand-mère est morte... Oh là là...

La solution alternative de passer Noël chez mon copain ne me plait pas plus. D'abord, ils savent pas manger. C'est pas épicé du tout, c'est fade à mourir, sans saveur ni texture. Ensuite je ne supporte pas plus sa famille que la mienne. Ils ne sont pas méchants, mais c'est pas le type de personne dont je deviens ami. 

A la limite, en parlant de famille, je me vois bien avec sa soeur et son mari, ils sont super sympas eux. Pas prise de tête en fait.

 

Bon, la solution c'est sans doute effectivement de me barrer ailleurs, loin, et tant pis pour la diplomatie. Hélas, à Noël j'ai vraiment envie d'être dans un environnement familier, avec les petits rituels : faire des friandises, se chauffer près du feu, ramasser le houx, etc.

Aie, ça me stresse. Je tirerais ça à pile ou face.

 

Il est un peu tôt pour penser à Noël, mais c'est compliqué comme décision, et si je veux partir dans un pays lointain c'est maintenant qu'il faut que j'y pense parce que mon passeport va expirer, il faut que je le renouvelle...

 

 

Non, je n'ai que des trucs tristes dans ce genre à raconter, alors je m'arrête là. 

 

Commentaires

esuna le 24-08-2008 à 18:50:50
Coucou !

Le yo-yo est en haut ou en bas, là ?

Aaaah Noël, ne m'en parles pas ! Depuis que ma mère n'est plus là, j'en connais presque plus ! ça fait 13 ans, heureusement que j'ai mon fils avec moi.

Je rêve aussi d'un vrai Noêl depuis toutes ces années, c'est de plus en plus dur à surmonter, cette peine, surtout pour mon fils qui ne connaît presque pas les réunions de famille tout simplement.

Tu vois, on n'est jamais satisfait finalement.

Profites de la famille, c'est important tu sais, et quand tu en as ras-le-bol, prétextes un mal de coeur par exemple et rentre ! "ooooh j'ai le tournis, faut vraiment que je rentre..." lol

Allez, choisis une destination de vacances en attendant, faut rêver aussi !

Bisouxxx et bonne soirée avec le yo-yo en haut !

Au fait : génial le lémurien, j'adore ces animaux !