Ca y est, le Grand Grand Ménage a commencé. Suivant ma flemme, une ou deux fois par an je fais un ménage à fond : je déplace les meubles, je gratte les coins, je change ce qui ne va pas, je fais les travaux qui trainent le reste de l'année. C'est pire que le simple Grand Ménage, parce que ça rappelle un déménagement en pire.
Mais ensuite c'est tellement plaisant !
Bref, hier j'ai surtout fait les vitres et trié tous mes habit, ce qui n'était pas du luxe. Ce matin je fainéantise un peu sur internet, mais j'ai déjà jardiné. J'attaque ensuite le cellier : c'est là que je range la nourriture et deux trois trucs en stock, c'est le bordel et c'est rien de le dire !
En tout, je me prévoit la semaine pour tout faire. Le but n'est pas de me tuer au travail... Mais de toute façon, comme je ne m'arrête pas avant d'avoi fini mon objectif de la journée, ça ne chôme pas !
J'ai trouvé comment ranger mon linge : d'abord tout est roulé, au lieu d'être plié. Ca gagne un peu de place et quand on prend un truc au fond ça ne dérange pas trop le reste. Ensuite j'ai séparé ça en trois grandes zones : hiver, été, trainasse. Tout ce qui est hiver, spécial temps froid, c'est dans le fond. Mes rangements sont trop profonds, mais comme ça je rentabilise la place de manière pratique, et si jamais un coup de froid arrive, je peux y avoir accès plus facilement que si c'est dans un carton en haut du placard. "Trainasse", c'est tout ces habits un peu moche qu'on met pour faire le ménage, la peinture, le bricolage, pour marcher en montagne ou dans les bois, mais qu'on n'a pas envie de porter. Des habits pratiques et qui ne craignent rien, donc. Ceux là sont à part. Enfin, accessible et bien rangé, les habits d'été que je porte à présent.
Ensuite dans chacune de ces trois catégories, on trouve les mêmes sous-groupes : pulls, hauts à manches courtes, hauts à manches longues, bas (pantalons/corsaires), pyjama, ensembles (j'en ai trois...). Dans la penderie, les robes, les jupes et les chemises qui n'aiment pas prendre le risque d'être froissées. Le reste dans la commode ou le placard.
Pour mes culottes et chaussettes, j'ai un système pratique : j'ai un de ces machins suspendu utilisés pour ranger les chaussures, et je classe par style : un étage noir, un blanc, un "vieux" (je gardeles vieilles culottes qui ont fait leur temps pour la période du mois la plus sanglante, ça évite les accidents sur la sublime culotte en dentelle qu'on vient de s'offrir), les collants, les chaussettes, les accessoires de sport (maillot de bain, chaussettes de marche, soutien gorge de course...). Très pratique, même dans le noir je sais où mettre la main pour trouver une tenue assortie !
Bon, va falloir que je m'y remette...
Et sinon hier j'ai vu Wolf, le film avec Jack Nicholson : excellent ! Si vous ne l'avez pas vu, essayez de le trouver, il est très bien !
Commentaires
je devrais bien m'y mettre moi aussi...... bon courage