VEF Blog

Titre du blog : Blabla comme ça
Auteur : amalya
Date de création : 27-05-2008
 
posté le 18-06-2008 à 14:11:17

Idées rangement

J'admire les gens qui ont une maison propre et rangée. Bon, j'arrive à maintenir un niveau d'hygiène correct, mais pour le bazar c'est pas la même chose. C'est comme ça, une sorte de don maudit : je met le bazar plus vite que je ne le range. Autant un peu ça ne me gêne pas, autant ça devient vite envahissant.

Depuis quelques temps, pour lutter contre ma tendance naturelle au bordel, j'accumule les trucs et astuces pour ranger plus vite et plus efficacement. Peu à peu le bazar recule des endroits les plus reculés de la maison, mais la bataille est rude...

 

Bref, je suis à la recherche de toutes les idées de rangement... Je partage ce que j'ai trouvé !

 

-Les boites à chaussures : si on n'achète pas des tonnes de chaussures, on peut demander à les récupérer dans les magazins (la plupart des gens partent sans). On peut les recouvrir de papier cadeau ou de nappe coloré pour les rendre plus jolies. Je m'en sert pour stocker quelques paires de chaussures, mais aussi pour trier le necessaire à couture, le bricolage, les petits machins bordéliques... Quand j'en aurais assez, je ferais une boite par style de déco, afin de changer facilement le style de déco de l'appart. Dans le même genre on trouve parfois de jolies boites à biscuit à Emmaus.

 

-Les meubles à tiroirs en plastique moche : quand les boites à chaussures ne suffisent plus. C'est ainsi que j'ai enfin rangé mes vis et mes outils de calligraphie. Problème : même si c'est pas cher, c'est encore trop cher ! Et puis c'est pas super esthétique, il faut les mettre là ou on ne les voit pas trop.

 

- Les corbeilles à papier. L'un des premiers poste d'attaque du bordel vient des papiers. Je me suis acheté trois corbeilles, mais c'est trop peu. En fait je crois qu'il m'en faut sept, pour trier dès que ça arrive et y traiter ensuite tranquillement :

        -L'urgent : à faire très vite !

        -Semaine : à faire dans les sept jours

        -Mois : pas trop urgent donc mais à faire quand même !

        -A faire : tranquille, un jour ou l'autre ce sera fait...

        -A archiver : ce qui a été fait mais pas encore rangé (et oui... Je laisse trainer quoi qu'il arrive !

        -Papier blanc et grandes enveloppes : j'aime les avoir à portée de main

        -Papier brouillon : personellement je récupère tout morecaux de papier ayant un bout de blanc pour écrire, même les vieilles enveloppes. Avantage : j'ai toujours un papier pour marquer un truc qui me passe par la tête mais qui va vite être jeté (liste de course, idée de truc à faire, horaire de train...). Inconvénient : ça fait vite du bordel si c'est pas canalisé !

 

-Le linge. Le deuxième poste de bordel ! Je ne m'en sort pas... Déjà j'ai trouvé un truc : rouler les serviettes plutot que les plier. Je vais étendre ça aux vetements. J'essaie de trouver un truc pour mes vetements que je quitte le soir, mais pour l'instant ils restent en boule au pied du lit et s'accumulent là quand ils sont sales... Dans l'armoire c'est le bazar. Faut dire que je n'ai pas une armoire pratique. Trop profonde. Idem pour la commode : profonde, tiroirs trop bas, pas de séparation. Trop de fringu, pas assez de manière de les ranger ! Je me demande comment y arriver...

 

 

Commentaires

annielamarmotte le 27-06-2008 à 09:38:45
à suivre....